Jeu Concours Novembre Julie Myrtille “Ma belle pâtisserie maison”

JeuconcoursNovembre_JulieMyrtille_Mabellepatisseriedu2au10_v2Voici venu le mois de novembre, et avec lui un nouveau concours dans ce blog (le règlement complet ici).

Ce mois ci, j’ai décidé de faire un concours éclair : il ne se déroulera que sur 1 semaine (du 2 au 10 novembre 2015). Et je vous demanderai de faire ce que vous aimez le plus… mettre la main à la pâte !

De quoi s’agit-il ? De belles pâtisseries maison, le thème est lancé.

Je vous propose de partager 1 de vos photos réalisations sur ma page Facebook via l’application Ma belle Pâtisserie Maison, qui peut-être suite à une recette de mon blog ou autre, du moment que ce soit vous qui l’ayez fait. La réalisation est large et couvre tous le domaine sucré (pâtisseries, viennoiseries, confitures et autres pâtes gourmandes..). Si vous n’avez pas de photos, vous pouvez aussi utiliser une photos que vous aimez de mon blog. Donc ce concours est vraiment ouvert à tous.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis à liker votre photo. 1 like par personne sur toute la durée du jeu.

Les deux candidats ayant posté les 2 photos récoltant le plus de votes à la fin du jeu concours remporteront le dernier livre de Pierre Marcolini “Cacao”.

Pour participer et tenter de gagner ce lot exceptionnel :

  1. LIKER ma page Julie Myrtille sur Facebook
  2. PARTAGER le concours sur votre profil en mode “Public” sur Facebook
  3. PUBLIER une de vos photos de réalisation sur ma page Facebook via l’application Ma belle Pâtisserie maison
  4. INVITER vos amis à voter pour votre “Belle pâtisserie maison”

PPP_MARCOLINI.indd

 CACAO

De la fève à la tablette

Pierre Marcolini

220×285—384pages—39,90€

Qui n’a jamais rêvé de faire son propre chocolat ? C’est ce que Pierre Marcolini vous propose dans ce livre. Une initiation inédite et pratique au travail de la fève de cacao ou comment torréfier, broyer et tempérer chez soi, son propre chocolat.
En 2001, Pierre Marcolini marque un tournant dans sa carrière, quand il décide de fabriquer ses propres chocolats à partir des fèves de cacao. Il va alors parcourir le monde et ses plus belles plantations à la recherche de crus d’exception. Le concept de bean to bar est né, de la fève à la tablette. On compte, désormais, tout au plus une quinzaine de chocolatiers dans le monde à travailler le chocolat depuis la fève.
Ce livre présente 10 grands crus, parmi les plus beaux terroirs de cacao et 150 recettes, autour du travail de la fève, pour apprendre à maîtriser tous les aspects du chocolat. Chocolat chaud aux fèves crues, nougatine de grué de cacao, infusion de cacao, sauce praliné sésame noir, brownies citron & noisettes, orangettes confites …

L’auteur :
Pierre Marcolini, grand artisan et amoureux du chocolat depuis son plus jeune âge, est aujourd’hui l’ambassadeur de la Haute Chocolaterie dans le monde. Sa vocation est précoce, il accumule rapidement des titres prestigieux comme Meilleur Apprenti puis Meilleur Ouvrier de Belgique. Il se lance aussi dans l’aventure des championnats du monde de pâtisserie, qu’il remporte en 1995. Il ouvre sa première boutique cette même année en Belgique. Il est aujourd’hui à la tête d’une trentaine de points de vente, en Belgique, à Paris, à Londres et au Japon.

Bonne chance à tous!

Pâtissièrement

Signatureblog_JulieMyrtille50

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>