Compote de Pommes au Four

Compotefour _ JulieMyrtille

Après avoir essayé la compote de pomme classique à la casserole, la marmelade de pommes, voici ma recette de compote aux pommes au four, testée et validée.

Quelle différence avec les autres compotes? Sa praticité. La cuisson de cette compote de pomme au four vous permet de vaguer à d’autres occupations pendant le temps de la cuisson. Le rêve, la compote se fait “presque” toute seule. Mais aussi au niveau de la texture et de la couleur, je la trouve beaucoup plus belle. La coloration de cette compotée est parfaitement homogène. Par ailleurs, c’est une compote très sèche avec très peu d’ajout de sucre.

Elle est idéale pour garnir une tarte aux pommes ou des chaussons aux pommes.

A vos fourneaux! ;)

COMPOTE DE POMMES AU FOUR

INGREDIENTS

COMPOTE DE POMME (Four)
Base 4/5 pommes
Pommes 1kg 500g
Beurre 60g 30g
Sirop 60°Brix QS QS

PROGRESSION

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Peler, vider et couper les pommes en deux.
  • Disposer les pommes sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé ou tapis de cuisson. Poser un petit carré de beurre sur chaque demi pomme.
  • Laisser cuire à 180°C pendant 20-25 min environ. Surveiller la cuisson et la coloration des pommes à partir de 20 min.
  • Lorsque les pommes ont suffisamment compoté et sont cuites, mettre les demi pommes dans un cul de poule et les écraser avec une fourchette ou à la spatule. Ajouter éventuellement un peu de sirop 60°Brix. Si nécessaire, terminer la cuisson à la casserole quelques minutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>